Avocate depuis 1999, Magalie a conseillé ses clients en cabinet privé tant en matière de droit du travail qu’en matière de droit civil et commercial. Elle a également occupé des fonctions de gestionnaire en ressources humaines et en relations de travail. À ce titre, elle a mis sur pied un département de relations de travail et de gestion de l’assiduité au sein d’une organisation de plus de 7 000 employés. Elle a agi à titre de directrice des ressources humaines dans le secteur public et privé. Enfin, elle a œuvré comme consultante en ressources humaines ainsi qu’en gestion des différends, en enquête et en médiation.
Magalie conseille aujourd’hui ses clients principalement en matière de gestion et de prévention des différends ainsi qu’en droit du travail. Elle effectue régulièrement des enquêtes dans des contextes de prévention et d’assainissement du climat de travail ou en matière de harcèlement, de violence ou d’inconduite au travail. Elle accompagne également ses clients dans la gestion des conflits et anime des médiations ainsi que des formations portant sur divers sujets reliés aux enjeux afférents au milieu du travail.
Magalie est membre du Barreau du Québec et de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec à titre de médiatrice accréditée. Elle est également membre de l’Unité d’enquête du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport.
Manon est titulaire d’une double maîtrise en droits français et italien de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 2015. Après avoir complété le programme d’actualisation en droit à la faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal et obtenu le Prix du doyen, elle a suivi la formation professionnelle de l’École du Barreau. Manon a effectué son stage du Barreau au sein de l’équipe Litiges et droit de l’emploi d’une institution financière pour laquelle elle a travaillé pendant plusieurs années, notamment à titre d’analyste juridique.
Ayant un intérêt marqué pour les droits de la personne, Manon s’est impliquée de façon bénévole au cours de son cursus scolaire auprès d’une association visant à offrir un soutien juridique aux détenus. Son mémoire de maîtrise portait d’ailleurs sur la « Banque de données ADN », sujet impliquant à la fois le droit pénal et les droits de la personne.
Depuis son arrivée au cabinet à titre d’avocate, Manon intervient régulièrement dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique ou sexuel, de discrimination, de violence ou d’inconduite au travail, ainsi que dans des mandats visant la prévention de différends et l’assainissement du climat de travail ou des relations de travail. Elle intervient également dans des mandats de révision de politiques internes.
Elizabeth est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke depuis 2022, obtenu avec son nom au palmarès du doyen. Elle a complété sa formation professionnelle à l’École du Barreau à la fin de cette même année et s’est ensuite jointe au cabinet en tant que stagiaire en janvier 2023. Elle y travaille maintenant en tant qu’avocate depuis la fin de son stage, effectuant en parallèle des études en littérature anglaise à l’Université Concordia.
Ayant à cœur l’accès à la justice et les droits de la personne, ainsi qu’un grand intérêt pour la rédaction et la recherche juridiques, elle a pu intégrer le tout dans la production d’un essai qui lui a valu le Prix d’excellence des Éditions Yvon Blais au terme de sa deuxième année d’études universitaires en droit.
Depuis son arrivée au cabinet, Elizabeth travaille dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique et sexuel, de violence, de discrimination et d’inconduite en milieu de travail, scolaire et sportif. Elle intervient également dans le cadre de mandats centrés sur la prévention de différends et l’assainissement du climat ou des relations de travail.
Jasmine est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un Juris Doctor de la Faculté de droit de l’Université McGill. Elle travaille dans le domaine des enquêtes et des analyses en milieu de travail, auprès d’une clientèle diversifiée de juridiction fédérale ainsi que provinciale, depuis 2022.
Préalablement, Jasmine a œuvré et fait du bénévolat dans le domaine des droits de la personne, notamment auprès d’organisations juridiques indépendantes mandatées par le gouvernement. Elle a également travaillé dans les domaines du droit de l’emploi, du droit syndical et du droit des affaires.
Depuis son arrivée au cabinet à titre d’avocate, Jasmine travaille dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique et sexuel, de violence, de discrimination et d’inconduite en milieu de travail, scolaire et sportif. Elle intervient également dans le cadre de mandats centrés sur la prévention de différends et l’assainissement du climat ou des relations de travail. Elle est également impliquée dans les mandats de formation professionnelle, notamment destinée à de hauts dirigeants.
Charlotte est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires obtenue à la Sorbonne et à l’Université de Paris en 2018. Après avoir complété son parcours d’équivalences au sein du cheminement Barreau de l’Université de Montréal en 2020, elle a été assermentée à l’École du Barreau du Québec en 2021.
Préalablement, Charlotte a acquis une expérience significative en droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’en santé et sécurité au travail, notamment au sein de la CNESST. Ces expériences l’ont amenée à développer une solide compréhension des milieux de travail et des enjeux humains qui s’y rattachent.
Depuis son arrivée au cabinet, elle intervient dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique ou sexuel, de violence ou d’inconduite en milieu de travail, ainsi que dans des dossiers liés à la prévention et à l’assainissement du climat de travail ou des relations professionnelles.
Jeanne est titulaire, depuis 2011, d’un baccalauréat en droit de l’Université Toulouse 1 Capitole ainsi que d’une maîtrise en droit international et européen comparé, obtenue en 2012 à University College Dublin, dans le cadre d’un double diplôme avec son université d’origine. En 2017, elle a complété un D.E.S.S. en droit des affaires à l’Université de Montréal et a par la suite terminé son parcours d’équivalences pour l’admission au Barreau, au sein de l’Université de Montréal, en 2018. Elle a été assermentée à l’École du Barreau du Québec en 2020.
Préalablement, Jeanne a acquis une expérience tant en cabinet privé qu’en entreprise, notamment en conseillant ses clients en matière de droit civil dans différents domaines, dont le droit de l’emploi et la santé et sécurité au travail. Ayant un fort intérêt pour la justice sociale et une sensibilité marquée pour les enjeux humains, ces expériences l’ont amenée à développer une écoute active et une bonne compréhension des milieux de travail.
Depuis son arrivée au cabinet à titre d’avocate enquêtrice, elle intervient dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique ou sexuel, de violence ou d’inconduite en milieu de travail, ainsi que dans des dossiers liés à la prévention et à l’assainissement du climat de travail ou des relations professionnelles.
Louka est diplômé du Collège Champlain Saint-Lambert depuis 2024 et poursuit actuellement ses études en comptabilité dans le cadre du baccalauréat en commerce en comptabilité à l’Université Concordia. Il s’est joint au sein du département de comptabilité du cabinet, où il apporte son soutien aux opérations financières de l’organisation, parallèlement à son parcours universitaire.
Louka se distingue par sa rigueur, sa curiosité professionnelle et son engagement envers l’apprentissage continu dans le domaine de la gestion financière.