Ce site n'est pas compatible avec votre navigateur web. Plusieurs sections pourraient ne pas s'afficher correctement.
Veuillez utiliser un navigateur plus récent pour profiter pleinement de ce site web.
OK

Notre équipe

Magalie Poulin

Avocate fondatrice et médiatrice

Avocate depuis 1999, Magalie a conseillé ses clients en cabinet privé tant en matière de droit du travail qu’en matière de droit civil et commercial. Elle a également occupé des fonctions de gestionnaire en ressources humaines et en relations de travail. À ce titre, elle a mis sur pied un département de relations de travail et de gestion de l'assiduité au sein d'une organisation de plus de 7 000 employés. Elle a agi à titre de directrice des ressources humaines dans le secteur public et privé. Enfin, elle a œuvré comme consultante en ressources humaines ainsi qu'en gestion des différends, en enquête et en médiation.

Magalie conseille aujourd’hui ses clients principalement en matière de gestion et de prévention des différends ainsi qu’en droit du travail. Elle effectue régulièrement des enquêtes dans des contextes de prévention et d’assainissement du climat de travail ou en matière de harcèlement, de violence ou d’inconduite au travail. Elle accompagne également ses clients dans la gestion des conflits et anime des médiations ainsi que des formations portant sur divers sujets reliés aux enjeux afférents au milieu du travail.

Magalie est membre du Barreau du Québec et de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec à titre de médiatrice accréditée. Elle est également membre de l’Unité d’enquête du Centre de règlement des différends sportifs du Canada.

Yédam Kim

Avocat

Yédam s'est joint à l'équipe d’HumaniLex Services conseils en août 2020 à titre d'avocat. Depuis son arrivée au cabinet, il intervient régulièrement dans le cadre de mandats d’enquête de harcèlement psychologique ou sexuel, d’analyse de climat de travail ou de relations de travail. Sa pratique l’amène également à conseiller ses clients dans tous les domaines relatifs au droit du travail et de l’emploi.

Yédam est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal depuis 2017. Après avoir complété son stage du Barreau en 2018 au sein du plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, Yédam a débuté sa pratique au sein d’un cabinet spécialisé en droit du travail et de l'emploi, où il a mené différents mandats pour des PME, des commissions scolaires et des municipalités. Avant de poursuivre ses études en droit, Yédam a obtenu un baccalauréat en philosophie et en histoire de l'Université McGill.

Amanda Farrace

Avocate

Amanda détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal depuis 2019. Avant d’entreprendre ses études en droit, elle a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université de Concordia, qu’elle a obtenu avec une mention d’excellence.

Passionnée par les droits de la personne, l’égalité raciale et des sexes, Amanda s’est impliquée de façon bénévole au cours de son cursus scolaire auprès d’un organisme ayant pour mandat de promouvoir l’égalité raciale et de combattre le racisme au Canada de même qu’auprès d’un organisme qui offre des services pour promouvoir l’égalité des sexes et sensibiliser les acteurs de la collectivité aux enjeux d’exclusion, d’inégalité sociale et de genre ainsi qu’à l’ensemble des violences faites aux femmes.

Amanda a débuté sa carrière à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse où elle représentait des victimes de discrimination, notamment en milieu de travail. Elle a poursuivi sa pratique au sein d’un cabinet où elle conseillait et représentait une clientèle variée devant les tribunaux.

Depuis son arrivée au cabinet Humanilex services conseils, Amanda travaille dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique ou sexuel ainsi qu’en matière d’inconduite au travail. Elle intervient également dans des mandats qui visent la prévention de différends et l’assainissement du climat et des relations de travail.

Alexandra Mentor-Nadeau

Stagiaire en droit

Alexandra détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal depuis 2020. Elle a complété sa formation professionnelle à l’École du Barreau et s’est jointe à l’équipe de HumaniLex à titre de stagiaire à l’automne 2021. En raison de son intérêt marqué pour les dynamiques humaines et les encadrements législatifs, elle a également suivi des études universitaires en criminologie.

Ayant à cœur l’égalité sociale, elle s’est impliquée dans une simulation des Nations Unies tenue à l’Université Mc Gill en 2015 et portant notamment sur le thème de l’égalité des sexes.

Depuis son arrivée au cabinet, elle collabore étroitement avec tous les membres de l’équipe dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique ou sexuel, de violence ou d’inconduite au travail ainsi que des mandats dans des contextes de prévention et d’assainissement du climat de travail ou de relations de travail.