Avocate depuis 1999, Magalie a conseillé ses clients en cabinet privé tant en matière de droit du travail qu’en matière de droit civil et commercial. Elle a également occupé des fonctions de gestionnaire en ressources humaines et en relations de travail. À ce titre, elle a mis sur pied un département de relations de travail et de gestion de l’assiduité au sein d’une organisation de plus de 7 000 employés. Elle a agi à titre de directrice des ressources humaines dans le secteur public et privé. Enfin, elle a œuvré comme consultante en ressources humaines ainsi qu’en gestion des différends, en enquête et en médiation.
Magalie conseille aujourd’hui ses clients principalement en matière de gestion et de prévention des différends ainsi qu’en droit du travail. Elle effectue régulièrement des enquêtes dans des contextes de prévention et d’assainissement du climat de travail ou en matière de harcèlement, de violence ou d’inconduite au travail. Elle accompagne également ses clients dans la gestion des conflits et anime des médiations ainsi que des formations portant sur divers sujets reliés aux enjeux afférents au milieu du travail.
Magalie est membre du Barreau du Québec et de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec à titre de médiatrice accréditée. Elle est également membre de l’Unité d’enquête du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport.
Amanda détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal depuis 2019. Avant d’entreprendre ses études en droit, elle a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université de Concordia, qu’elle a obtenu avec une mention d’excellence.
Passionnée par les droits de la personne, l’égalité raciale et des sexes, Amanda s’est impliquée de façon bénévole au cours de son cursus scolaire auprès d’un organisme ayant pour mandat de promouvoir l’égalité raciale et de combattre le racisme au Canada de même qu’auprès d’un organisme qui offre des services pour promouvoir l’égalité des sexes et sensibiliser les acteurs de la collectivité aux enjeux d’exclusion, d’inégalité sociale et de genre ainsi qu’à l’ensemble des violences faites aux femmes.
Amanda a débuté sa carrière à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse où elle représentait des victimes de discrimination, notamment en milieu de travail. Elle a poursuivi sa pratique au sein d’un cabinet où elle conseillait et représentait une clientèle variée devant les tribunaux.
Depuis son arrivée au cabinet Humanilex services conseils, Amanda travaille dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique ou sexuel ainsi qu’en matière d’inconduite au travail. Elle intervient également dans des mandats qui visent la prévention de différends et l’assainissement du climat et des relations de travail.
Stéphanie est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en relations internationales et droit international, tous deux obtenus avec mention d’honneur. Au cours de ses études, Stéphanie a œuvré auprès de réfugiés et populations itinérantes, au Québec et à l’étranger, ce qui lui a permis de développer une grande sensibilité face aux difficultés humaines et d’excellentes habiletés communicationnelles. Ayant un intérêt marqué pour les droits de la personne, Stéphanie a complété une maitrise en droit international de University of London. Membre du Barreau du Québec depuis 2017, Stéphanie a débuté sa carrière comme auxiliaire juridique auprès d’un juge de la Cour d’appel fédérale. Stéphanie a ensuite travaillé comme enquêtrice pour l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, où elle a été appelée à voyager en Europe et dans différents pays d’Afrique pour enquêter des allégations de harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail, abus sexuels ainsi que fraude et corruption auprès du personnel et des tierces parties collaborant avec l’Organisation.
Chez HumaniLex, Stéphanie mène des enquêtes en matière de harcèlement psychologique et sexuel, discrimination et violence en milieu de travail au Québec et en Ontario. Elle intervient également dans le cadre de mandats d’analyse du climat organisationnel, de révision de politiques internes, de formation et conseille ses clients dans tous les domaines relatifs au droit du travail et de l’emploi. Parlant couramment français, anglais et italien, Stéphanie est motivée par les questions juridiques complexes et les nouveaux défis.
Mariève est titulaire d’un baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke depuis 2019. Après avoir complété sa formation professionnelle à l’École du Barreau, elle a débuté sa carrière au sein de cabinets où elle a accompagné et représenté devant les tribunaux une clientèle diversifiée. Après avoir complété son baccalauréat, Mariève a choisi d’élargir son champ d’expertise en explorant des disciplines connexes au droit. Ainsi, elle poursuit actuellement des études universitaires en criminologie à l’Université de Montréal en raison de son intérêt marqué pour les dynamiques humaines et les encadrements législatifs.
Depuis son arrivée au cabinet HumaniLex Services conseils à titre d’avocate, Mariève intervient régulièrement dans le cadre de mandats d’enquête en harcèlement psychologique ou sexuel, de violence ou d’inconduite au travail, ainsi que des mandats dans des contextes de prévention et d’assainissement du climat de travail ou de relations de travail.
Samira Gué détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle a fait son stage du Barreau en 2021 au sein de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et sécurité au travail notamment dans les dossiers en santé et sécurité au travail.
Passionnée par les droits de la personne et particulièrement l’égalité sociale, elle s’est impliquée de façon bénévole durant son cursus scolaire auprès d’un organisme accompagnant les personnes en situation de handicap victimes de discrimination.
Depuis son arrivée au cabinet Humanilex services conseils, Samira travaille dans le cadre de mandats d’enquête en matière de harcèlement psychologique ou sexuel ainsi qu’en matière d’inconduite au travail. Elle intervient également dans des mandats qui visent la prévention de différends et l’assainissement du climat et des relations de travail.